[CES 2020] Sony dévoile la Vision-S


Alors que tout le monde attendait une éventuelle présentation de la Playstation 5, Sony a pris tout le monde de court en présentant un véhicule électrique.

Sony vient de faire ce qui pourrait être l’une des plus grandes annonces surprises au CES de cette année : une voiture. Appelée Sony Vision-S, il s’agit d’une berline électrique conçue pour mettre en valeur les nombreux atouts de la firme japonaise, des produits de divertissement aux capteurs de caméra.

En fait, le Vision-S dispose de 33 capteurs différents à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture, de multiples écrans larges, un son à 360 ° et une connectivité permanente, avec quelques éléments provenant d’acteurs de l’industrie comme BlackBerry et Bosch. Le véhicule est propulsé par une «plate-forme EV nouvellement conçue» -- qui semble avoir été conçue par le constructeur automobile Magna. À l’intérieur, la Vision-S dispose d’un écran couvrant le tableau de bord, tout comme celui que la startup chinoise Byton installe dans ses voitures, avec des écrans pour les passagers arrière dans les appuie-tête.

“Ce prototype incarne notre contribution à l’avenir de la mobilité”, a déclaré le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida. Si la Vision-S reste avant tout un concept-car, elle n’en fait pas moins rêver avec ses caractéristiques étonnantes. Son design reste résolument haut de gamme. On retrouve ainsi des lignes épurées tout en rondeur, des sièges en cuir blanc, un toit ouvrant et un habitacle qui semble très confortable avec ses écrans. Le véhicule de Sony est également 100% électrique, et le constructeur promet d’excellentes performances avec un passage de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. Sony vient clairement chasser sur les terres de Porsche et de sa Taycan, premier véhicule électrique de la firme de Stuttgart.

Sony n’a communiqué aucune date de commercialisation.


Laisser un commentaire

Catégories