Disney : le récap des principales annonces


En parallèle de la Journée des Investisseurs organisée par Disney, la firme aux grandes oreilles en a profité pour balancer un max d’infos sur ses futures séries issues des univers Star Wars et Marvel. Petit tour d’horizon des principales annonces.

Depuis que Mickey à racheté la licence Star Wars à Georges Lucas les projets de toute sortes ne cessent de fleurir à Hollywood. Avec le succès récent de The Mandalorian il n’aura pas fallu longtemps pour que Disney tire sur la corde à dollars et officialise de nouveaux projets dans une galaxie lointaine… très lointaine.

OBI-WAN KENOBI

Lors de la D23 Expo, Lucasfilm avait annoncé le retour d’Ewan McGregor dans le rôle emblématique du maître Jedi Obi-Wan Kenobi pour une série d’événements spéciaux sur Disney+. Officiellement intitulée Obi-Wan Kenobi, la série commence 10 ans après les événements dramatiques de Star Wars : La Revanche des Sith où il a affronté sa plus grande défaite, la chute et la corruption de son meilleur ami et apprenti Jedi, Anakin Skywalker devenu Dark Vador.

La série est dirigée par Deborah Chow, qui a déjà dirigé des épisodes de The Mandalorian durant la Saison 1. Mais la nouvelle la plus importante est certainement l’annonce du retour d’Hayden Christensen en tant qu’Anakin Skywalker. Les deux protagonistes vont se retrouver plus de quinze après l’épisode III de Star Wars. Les deux hommes étaient partenaires le temps de deux de longs métrages : l’Episode II, sorti en 2002, et le suivant, arrivé trois ans plus tard. Aucune date de sortie pour le moment mais l’on sait déjà que la série se déroulera dix ans après La Revanche des Sith.

ASHOKA

Après avoir été dévoilée dans le cinquième épisode de la Saison 2 de The Mandalorian, l’apprentie d’Anakin Skywalker, Ashoka Tano va également avoir droit à sa propre série. Il faut dire qu’en un épisode Rosario Dawson a su parfaitement incarner le personnage apparu dans The Clone Wars. La série se situera chronologiquement à la même période que de The Mandalorian, soit cinq ans après Le Retour du Jedi.

 

ANDOR

L’un des héros de Rogue One, Cassian Andor, va également avoir droit à sa propre série en prises de vues réelles avec Andor. Disney a fait savoir que la série sera diffusée sur Disney+ d’ici deux ans. La production a débuté il y a trois semaines à Londres. Le récit se passera lors des premières années de la Rébellion face à l’Empire. On retrouvera l’acteur Diego Luna qui incarnait déjà le personnage sur grand écran. La série se passera logiquement avant les évènements de Rogue One.

ROGUE SQUADRON

L’Escadron Rogue réunit les meilleurs pilotes de l’Alliance. C’est parce qu’il représente un pan mythique de la saga, que la réalisatrice Patty Jenkins va réaliser le film consacré à cette unité d’élite. Elle se met d’ailleurs en scène dans cette vidéo où elle parle de son père qui fut pilote de l’US Air Force. La cinéaste américaine essentiellement connue pour avoir tourné le Wonder Woman avec Gal Gadot. Rogue Squadron est attendu pour 2023.

THE BAD BATCH

Disney a également profité de l’occasion pour diffuser un premier teaser de The Bad Batch. Dérivée de The Clone Wars, cette série d’animation doit faire ses débuts en 2021. The Bad Batch racontera les aventures d’un commando de soldats clones dont le patrimoine génétique a évolué différemment des autres clones. D’ailleurs, The Bad Batch signifie en français “la mauvaise fournée”…

RANGERS OF THE NEW REPUBLIC

Disney a aussi dévoilé une nouvelle série, baptisée Rangers of the New Republic. Les éléments sont pour l’instant assez pauvres sur le sujet. Cette série sera diffusé sur le service de vidéo à la demande et l’histoire se déroulera à la même époque que The Mandalorian. Pas plus de détails pour le moment.

 

Disney a enfin annoncé une série de courts metrages issus de l’animation japonaise avec StarWars Visions, ainsi qu’une probable série centrée sur un des personnages mythiques de la galaxie Star Wars, à savoir Lando Calrissian.

WILLOW

En marge de Star Wars un autre bébé de Georges Lucas va avoir droit à sa propre série, puisqu’il s’agit de Willow qui retrouvera son interprète principal Warwick Davis en 2022 sur Disney+.

 

Disney a également dévoilé de nouvelles informations quant aux prochaines séries issues de l’Univers Marvel. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y aura le choix…

  • Kathryn Newton rejoint le casting de la suite d’Ant-Man où elle incarnera Cassandra Lang adulte. Le film s’intitule Ant-Man Quantumania et est prévu pour 2022.
  • Le film Blade, avec Mahershala Ali est confirmé comme étant en développement.
  • On savait que Christian Bale incarnera Gorr le Dieu Boucher, créé au début des années 2010 dans la série de comics Thor God of Thunder.
  • James Gunn va écrire et réaliser un Gardien de la Galaxie “Holiday Special” pour le portail Disney+. Il sortira en décembre 2022.
  • Ben Mendelhson et Samuel L. Jackson reprendront leurs rôles de Talos et de Nick Fury dans une série Disney+ inspirée de Secret Invasion.
  • Le personnage de Riri Williams, une jeune femme qui porte une armure style Iron Man, va avoir droit à sa série Disney+. Ironheart sera incarnée par Dominique Thorne.
  • Don Cheadle va lui aussi avoir sa série Disney+, intitulée Armor Wars et basée sur le comics du même nom. Comme pour les séries précédemment dévoilées, aucun showrunner ni scénariste pour le moment été annoncé.

LOKI

Loki arrivera en 2021 avec Tom Hiddleston dans le rôle principal, mais aussi Owen Wilson et Gugu Mbatha-Raw.

MISS MARVEL

La série Miss Marvel consacrée au personnage de Kamala Kahn se dévoile en images. Incarnée par Iman Vellani, le personnage fera également une apparition dans le film Captain Marvel 2.

Enfin, Marvel Studios a dévoilé les bandes-annonces des séries WandaVision (en ligne le 15 janvier), Falcon & Winter Soldier (dispo le 19 mars) et What If ?(prévue pour l’été 2021).

WANDAVISION

FALCON AND THE WINTER SOLDIER

WHAT IF ?


Laisser un commentaire

Catégories