Epic Games dévoile l’Unreal Engine 5


Epic Games a dévoilé les capacités de l’Unreal Engine 5, un nouveau moteur de jeu qui sera notamment utilisé par les productions next-gen.

Intitulée Lumen in the Land of Nanite, cette démo tournant en temps réel sur PS5 offre une qualité visuelle jamais vue grâce à deux technologies qui vont être introduites dans le nouveau moteur : Nanite, qui s’occupe de l’aspect géométrique, et Lumen, qui se charge de gérer les effets de lumière de façon dynamique.

Brian Karis et Jerome Platteaux précisent que l’un des objectifs principaux de la neuvième génération de console et plus spécifiquement de l’Unreal Engine 5 est de proposer du photoréalisme semblable aux productions en CGI, tout en permettant aux développeurs de gagner du temps dans leur processus créatif.

Ces nouvelles technologies sont rendues possibles grâce à l’augmentation de la bande passante du stockage de la console selon les développeurs de l’Unreal Engine 5. Autrement dit, grâce à l’arrivée des SSD sur consoles.

Les artistes et les concepteurs peuvent créer des scènes plus dynamiques en utilisant Lumen, par exemple, en changeant l’angle du soleil pour l’heure, en allumant une lampe de poche ou en effectuant un trou dans le plafond. L’éclairage indirect s’adaptera alors en conséquence.

Le moteur sera bien entendu compatible avec la PlayStation 5 et la Xbox Series X, mais les amateurs de crossgen seront ravis de pouvoir également s’en servir pour leurs versions PS4, Xbox One et Switch, sans oublier le PC, le Mac, iOS et Android. En outre, tous ceux qui travaillent actuellement sur un jeu Unreal Engine 4 pourront migrer facilement leur projet sur le moteur quand celui-ci sera disponible grâce à une compatibilité ascendante.

Le moteur Unreal Engine 5 sera disponible dès le début de l’année 2021.


Laisser un commentaire

Catégories