Huawei dévoile le Mate Xs


Huawei vient de dévoiler le Mate Xs, une nouvelle version de son smartphone pliable à destination de l’Europe.

Ce Huawei Mate Xs embarque un écran OLED de 8 pouces (2 480 x 2 200 pixels) déplié, contre 6,6 pouces ou 6,38 pouces lorsqu’il est fermé, selon la face utilisée. Il dispose maintenant du nouveau SoC Kirin 990 5G de Huawei accompagné de 8 Go de RAM et de 512 Go de stockage (+ port macro SD). Comme son prédécesseur le Mate X (non disponible en Occident), le Mate Xs repose toujours sur la technologie Falcon Wing Design, qui transforme une tablette de 8 pouces en un téléphone de 6,6 pouces (avec un écran additionnel de 6,38 pouces).

Du côté de la photo son dispositif s’articule autour de trois capteurs : un grand angle de 40 mégapixels (f/1,8), un ultra grand angle de 16 mégapixels (f/2,2) et un téléobjectif de 8 mégapxiels avec stabilisation optique (f/2,4) — sans oublier le capteur ToF. Pour le déverrouillage, il faut passer par un lecteur d’empreintes digitales sur la tranche. 

Pour alimenter cet appareil hybride on retrouve une batterie de 4 500 mAh compatible SuperCharge 55W. L’appareil tourne sous EMUI 10 (basé sous Android 10) sans les services GMS de Google, mais avec les HMS et l’App Gallery de Huawei.

Le Huawei Mate Xs sera disponible d’ici quelques semaines en France au prix de 2499 euros.


Laisser un commentaire

Catégories