La PS5 présente en détail ses différents composants


La PS5 présente en détail ses différents composants par le biais d’une nouvelle vidéo dévoilée sur le compte YouTube de PlayStation.

La console de neuvième génération de Sony, bien plus imposante que sa grande sœur (104 millimètres de largeur, 390 millimètres de hauteur et 260 millimètres de profondeur), a été pensée pour émettre le moins de bruit possible, un défaut qui avait été largement pointé du doigt par les joueurs détenant une PlayStation 4.

Afin de réduire au maximum le bruit de la de la machine et d’éviter les surchauffes, la PlayStation 5 est donc équipée d’un grand ventilateur à double prise d’air de 120 millimètres de diamètre et de 45 millimètres d’épaisseur et d’un métal liquide qui sert de conducteur thermique permettant notamment d’assurer des performances de refroidissement élevées sur le long terme.

Le géant japonais s’est également attardé sur le lecteur Blu-ray Ultra HD, le processeur Zen 2 8 cœurs de chez AMD, ainsi que sur son système de stockage, le SSD magique de 825 GB qui peut atteindre des vitesses de lecture allant jusqu’à 5,5 Go par seconde. Nous avons également aperçu l’emplacement supplémentaire pour un SSD NVMe PCIe 4. Ce dernier pourra être de n’importe quelle marque et de n’importe quelle taille, mais devra cependant être “validé” par Sony avant sa commercialisation, afin de coller au plus près aux performances du SSD de 825 GB. Le lecteur Blu-ray est quant à lui entouré d’une plaque en métal afin de limiter les vibrations quand un disque tourne.

La PlayStation 5 débarquera le 19 novembre prochain en Europe. Sous-titres en français.

 


Laisser un commentaire

Catégories