PS5 : Sony dévoile la DualSense


Sony a dévoilé par surprise la nouvelle manette de la PlayStation 5. La célèbre DualShock tire sa révérence pour faire place à la DualSense.

Le blog américain du constructeur vient de dévoiler les premiers visuels et informations concernant la manette de la Playstation 5. La nouvelle manette sans fil semble donc conserver dans l’ensemble les innovations amorcées avec la DualShock 4, avec notamment un pavé tactile central qui est désormais entouré de lumière, des gâchettes adaptatives L2/R2, capables de simuler une tension similaires à celle de la corde d’un arc, ainsi que le fameux dispositif haptique qui permet des retours au contact de la manette pour simuler des sensations de toucher.

On note ensuite la disparition du bouton Share au profit d’un bouton Create. Malheureusement, aucun détail supplémentaire n’a été donné pour le moment sur les fonctionnalités de ce bouton qui “proposera aux joueurs de nouvelles façons de créer des contenus de gameplay épiques à partager avec le monde entier”.

Le grip a été légèrement modifié et les angles retravaillés pour une meilleure prise en main. L’accent a globalement été mis sur la légèreté, mais également sur la batterie dont on ne connait pas l’autonomie pour le moment. La manette est également équipée de microphones qui permettront de discuter en ligne et peut-être servir de commande vocale.

Le Directeur Général de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan à propos de la DualSense :

La DualSense marque un changement radical par rapport à nos précédentes offres en matière de manette et illustre notre volonté d’aller toujours plus loin avec la PlayStation 5. La nouvelle manette, associée aux nombreuses fonctionnalités innovantes de la PS5, donnera une toute nouvelle dimension aux jeux. Elle est ainsi fidèle à l’esprit PlayStation, consistant à repousser les limites du jeu, aujourd’hui et demain. Je tiens à remercier toute la communauté PlayStation de partager avec nous cette passionnante aventure à mesure que nous nous approchons du lancement de la PS5, prévu pour Noël 2020. Nous communiquerons de nouvelles informations à propos de la PlayStation 5 dans les mois à venir, et son design sera enfin dévoilé.

Ne reste plus désormais que la présentation de la console qui ne devrait plus tarder…


Laisser un commentaire

Catégories