Sony dévoile l’interface de la PlayStation 5


Sony Interactive Entertainment a dévoilé un premier aperçu de la nouvelle interface de la PlayStation 5.

À pratiquement un mois du lancement, Sony Interactive Entertainment présente pour la toute première fois l’expérience utilisateur de la console PlayStation 5. La nouvelle expérience utilisateur est entièrement centrée sur le joueur. Elle a été pensée pour fournir une véritable expérience de nouvelle génération, renforçant l’immersion et nous connecter à des jeux exceptionnels ainsi qu’à une communauté de joueurs passionnés. La nouvelle expérience utilisateur offre des fonctionnalités inédites spécialement conçues pour rendre les expériences de jeu plus divertissantes, attrayantes, personnalisées et sociales.

Parmi les plus notables d’entre elles, on trouve un nouveau Centre de contrôle, qui fournit un accès immédiat à presque tout ce dont nous pourrions avoir besoin. Nous pouvons y accéder d’une simple pression sur la touche PlayStation de la manette DualSense, le tout sans quitter le jeu.

PlayStation a également introduit les Activités, une nouvelle fonction qui a été pensée pour nous rapprocher des éléments de jeu essentiels. Les Activités prennent la forme de cartes s’affichant dans le Centre de contrôle, qui nous permettent de découvrir de nouvelles opportunités de gameplay, de revenir sur des choses qui nous ont échappé, d’accéder directement à des niveaux ou défis qui nous intéressent, et bien plus. Les cartes de certaines Activités peuvent s’afficher en mode incrustation d’images, ce qui nous permet de les découvrir sans quitter le jeu.

Sony a entièrement reconstruit l’écosystème logiciel entre la console et le réseau, de façon à nous offrir une expérience de nouvelle génération authentique. Résultat : la navigation dans l’interface, le passage d’un jeu à l’autre et l’accès à des parties en ligne s’effectuent en un instant.

La PlayStation 5 débarquera le 19 novembre en Europe.


Laisser un commentaire

Catégories